A propos

Publicité

A propos

14.01.10
Un peu de couleur?

La Galerie Bel-Air Fine Art vient d'ouvrir ses portes cet hiver à Crans, rue du Prado. Feu d'artifice. Des artistes cotés et des découvertes. Dans le désordre, Arman, Cesar, Klein, Bottero, Niki de Saint Phalle, Hiquily, Mendjisky, Hugues, LaChapelle, Orlinski, Döring... Rien que ça! Quel plaisir de découvrir aussi à l'extérieur trois sculptures monumentales qui vous accompagne dans votre balade. 

François Chabanian est collectionneur, galeriste et marchand d'art depuis 30 ans. En 2004 il ouvre une galerie à Genève et un espace à Saint-Tropez. "J'adore Crans-Montana", dit-il. Pour plusieurs raison d'ailleurs. Enfant, il est venu durant neuf ans y passer ses vacances d'hiver. "De magnifiques souvenirs, je résidai alors à l'Hôtel Etoile", se souvient-il. François Chabanian a organisé également une exposition il y a plusieurs années à l'Hôtel Mirabeau, une belle expérience aussi. Et ce sont des collectionneurs de Genève et du canton de Vaud qui lui mettent la puce à l'oreille: "Pourquoi ne viens-tu pas à Crans-Montana?" Une suite logique pour le passionné d'art contemporain visiblement ravi d'être de retour. 

A la Galerie, Laurent Marthaler, jeune historien d'art, vous accueille. Pour lui c'est une chance d'exposer et de commenter pareilles oeuvres. Une première salle Néo Pop Art pète les couleurs, le plein de vitamines. C'est gai, ludique, comme les crocodiles et la panthère d'Orlinski. Dans la seconde salle, confort et douceur. Hugues que l'on regarde de tous côtés, une Terre bleu de Klein - si si - une table Barilla, des lettres métalliques de Cipre, des photos fabuleuses de LaChapelle.

La tête vous tourne forcément et qu'est-ce que cela fait du bien...

En savoir plus

Posté par Isabelle Bagnoud Loretan, rédactrice en chef

Fermer

La «Vie à Crans-sur-Sierre / Montana» est une revue français-anglais fondée en 1981, paraissant deux fois par année. Elle est distribuée gratuitement entre autres dans des hôtels, dans des magasins de Crans-sur-Sierre, Montana et Aminona, dans le Valais central, en Suisse et à l’étranger, notamment dans de grands hôtels de Suisse, auprès de banques, dans des Ambassades et des bureaux de Suisse Tourisme et lors de l’Omega European Masters de golf de Crans-Montana.

Fondateur:
François A. Barras
Editeur:
Gaston F. Barras
Rédactrice en chef:
Cathy Premer
Publicité:
Patrick Gervais
Christian Barras

Pixam - Créateur de sites