A propos

Publicité

A propos

25.02.10
Dans l'objectif de Véronique Soulier

Véronique Soulier habite Crans-Montana depuis 9 ans. Elle a déjà beaucoup promené son objectif "j'ai toujours adoré la photo", mais depuis qu'elle réside en station, davantage encore. Elle a immortalisé Crans-Montana, hiver comme été. Certaines de ces photographies sont exposées jusqu'à fin mars à la Boutique Cybèle à Crans sous le nom: "il était une fois un hiver blanc".

Paysages sous la neige et points de vue particuliers. Sur le golf, des premières traces, les siennes, au bord de l'Etang Long, des relfets. "J'ai pris ces photos l'hiver dernier lorsqu'il avait beaucoup neigé", explique la photographe. Les cadrages sont beaux et sobres, les photos prises en noir/blanc ou en couleurs, mais toujours des pastels doux qui reposent l'esprit.   

Véronique Soulier possède un très joli site web, on y découvre des photos du Valais, de Crans-Montana sous les nuages menaçants avec des verts électriques. Mais pas seulement car la dame voyage beaucoup. En Afrique, en Asie, en France et en Suisse, des visages, des paysages. Mais pas seulement, la photographe aime saisir les moments importants: une préparation de mariage, des femmes qui se poudrent, un tout petit qui vient de naître, des détails. Mais pas seulement, Véronique Soulier aime aussi travailler des paysages ou des fleurs comme des peintures... 

Depuis qu'elle suit de très près, avec son ordinateur, les évolutions techniques de la photographies, elle s'y est fait des amis. Avec lesquels elle expose également du 5 au 20 mars à la Galerie de la Treille à Sion. Véronique Soulier présentera une série de photos-collages sur les fleurs. A ses côtés, trois autres photographes: Nicole Zuber, Claude Coeudevez et Yvan Pitteloud. Quatre photographes, aux univers multiples.

 

Photo: Première neige sur l'Etang Long - Véronique Soulier copyright

 

En savoir plus

Posté par Isabelle Bagnoud Loretan, rédactrice en chef

Fermer

La «Vie à Crans-sur-Sierre / Montana» est une revue français-anglais fondée en 1981, paraissant deux fois par année. Elle est distribuée gratuitement entre autres dans des hôtels, dans des magasins de Crans-sur-Sierre, Montana et Aminona, dans le Valais central, en Suisse et à l’étranger, notamment dans de grands hôtels de Suisse, auprès de banques, dans des Ambassades et des bureaux de Suisse Tourisme et lors de l’Omega European Masters de golf de Crans-Montana.

Fondateur:
François A. Barras
Editeur:
Gaston F. Barras
Rédactrice en chef:
Cathy Premer
Publicité:
Patrick Gervais
Christian Barras

Pixam - Créateur de sites